Mardi 31 mars 2026Balade vélo E & PSaint-Hilaire-de-Riez - 85 |
|
|
| Le ciel est nuageux, le vent souffle de Nord-ouest à 10 km/h. Ce n'est pas suffisant pour annuler la sortie. Au complexe sportif de La Faye, une automobiliste vient pour de garer sur le parking. N'ayant pas regardé si quelqu'un roulait sur la piste cyclable parallèle, elle m'arrive par le côté. Elle a eu droit à une belle claque sur le capot de sa voiture. Surprise, elle cale. N'ayant rien, je continue ma route. Au rendez-vous, je retrouve Alain R, Jacques, Michel, Lucien, Nadette, Nadine, Mireille H, Christiane et Annick qui profitent de la température printanière. Nadine s'est plaint du vent pour venir de chez elle. Alors nous partirons vers le vent. L'avenue de La Faye légèrement abritée du vent, est idéale pour remonter jusqu'à La Conge. Pour éviter d'emprunter l'EV1, nous bifurquons vers Les Roselières. De petit détour nous ramène sur l'EV1 à La Pège. Aux Mouettes, le parcours nous amène rue de la Caillauderie. Nous faisons une pause au Camping à mi-distance de la rue. Aux Fermettes de la mer, on repart dans le quartier des dix écus. J'emmène le groupe sir la piste cyclable qui passe derrière la Mairie Annexe de Saint-Hilaire-de-Riez. On aura ainsi été jusqu'à l'extrémité nord de la ville. L'EV1, avec le vent dans le dos, nous ramène à La Parée Verte. La Mairie de Saint-hilaire-de-Riez est au bout de la traversée des ilots pavillonnaires. Pour le retour, je pars vers l'EV1 pour être complètement abrité du vent. À la Parée Préneau, j'arrête pour discuter avec Patrice qui fini sa sortie Gravel. A La Conge, je croise Gwladys Lemoussu, une triathlète Médaillée de Bronze aux jeux paralympiques en 2016. Vu la vitesse à laquelle je l'ai croisée, elle doit courir entre 18 et 20km/h. |















