Mardi 28 avril 2026Balade vélo E & PLa Fradinière - 85 |
|
|
| Encore un bel après-midi pour faire du vélo. Au rendez-vous, je retrouve Alain R, Alain M, Loïc, Jacques, Nadine, Monique, Christiane et Gilles qui profitent des rayons du soleil. "Aujourd'hui, je vous emmène à La Fradinière". C'est ces indications que nous nous élançons en passant devant l'église. Le but étant de retrouver la piste cyclable de la RD36b. Nous sommes tombé sur un chauffeur routier super sympa qui nous laisse traverser la route. En arrivant au Pont, une chicane nous sort de la piste cyclable. NOus sommes en chemin vers Les Hommeaux quand tout à coup Alain m'alerte d'un incident. Jacques est passé dans une ornière et la selle s'est baissé. Le souci est que dans le mouvement, elle a arraché le boitier connecteur de la batterie. Ce qui fait que l'utilisation de l'assistance est compromise. Mais ce n'est pas sans l'aide de Mc Guyver que le problème va être résolu. Une clé Allen pour remonter la selle pour libérer le boitier et le remettre presque en place. La réparation faite nous reprenons la balade. Le test va être le chemin gravilloné et défoncé qui nous ramène au Chemin de l'Île. A La Tisonnière, nous traversons la route pour faire la pause. Ensuite, nous contournons La Fradinière par les serres. A La Croix d'Orouët, nous reprenons un chemin gravillonné et très défoncé. La réparation a tenu avec ces deux secteurs de test. Nous pouvons continuer en toute sérénité vers Orouët puis Les Mouettes où nous faisons la deuxième pause. Pour la fin de la balade, c'est par la Faye que nous revenons à La Halle. Par contre j'ai mon frein qui n'a pas arrêté de couiner et le boitier pédalier de craquer. Pour le frein, c'est réglé en resserrant la roue. Pour le craquement, il va falloir attendre le retour à la maison par l'EV1. Ca se voit que le vacances sont terminées car la fréquentation de l'itinéraire est quasi nulle. |















