Mardi 17 mars 2026Balade vélo E & PLe fenouiller - 85 |
|
|
| Cet après-midi, un beau ciel bleu et une température préestivale donne envie d'aller rouler. En chemin vers Saint-Hilaire-de-Riez, je croise Gégé, Guy, Michel et Patrice en repérage pour la sortie du club pour dimanche. Au rendez-vous, je retrouve Alain R, Alain H, Alain M, Gilles, Loïc, Jacques, Michel, Lucien, Nadine, Mireille H, Monique, Christiane et Annick qui profitent des rayons du soleil en mon attente. prêts pour la balade. J'emmène le groupe vers Le Fenouiller. Mais avant d'y arriver, nous passons par le Complexe sportif de la Faye puis Château Vieux et Puits Taraud avant de revenir au Bouteillon pour franchir le passage à niveau. De là nous prenons la direction de l'Est. Et par la piste cyclable nous allons jusqu'au Barrage des Vallées où je propose une première escale. C'est la partie la plus intéressante qui vient puisque nous n'avons jamais sillonné la zone pavillonnaire la plus à l'est de la ville. On continue le contournement en longeant les pavillons de La Bouguenière. Pour traverser la RD38B, nous la traversons par le souterrain au niveau de la zone Commerciale. On longe le Ruisseau du Grenouillet jusqu'à l'atelier de la Sardine. Le contournement du Casino permet de profiter pleinement de la balade au bord de La Vie. La deuxième pause permet de prolonger cette vue sur la rivière calme malgré la marée montante. A la Passerelle Bénéteau, nous repartons vers le nord en contournant le Lac de la Soudinière et en passant derrière la piscine. Au Bon Puits, nous continuons en explorant les rues du Bouteillon. Pour le retour, aux Mimosas, je fais une incursion en forêt avant de reprendre reprendre l'EV1 à la Parée Préneau. |
















