Mardi 03 février 2026Balade vélo E & PSaint-Hilaire-de-Riez - 85 |
|
|
| Cet après-midi, j'ai attendu jusqu'à 13h30 avant de me préparer. La pluie n'ayant pas arrêté de tombé de la matinée par intermittence pas facile de se décider. S'il n'y avait que moi, c'était vite décidé, mais ce n'est pas le cas ! En allant au rendez-vous, je m'arrête à La Pège pour signaler un nid de poule sur la route. Depuis l'application Suricate sur le smlartphone c'est très rapide. Une description, une geolocalisation et trois photos et le service concerné reçoit le signalement. Par contre, les automobilistes me regardent bizarement. Cette pause me fait arrivé juste au moment où la cloche de l'église retentit. Je retrouve, Arlette, Annick, Nadette, Loïc, Alain R et Michel T. "Comme il a plu, on ne va faire que du bitume". Sur cette idée de programme validé, nous nous élançons. En enchaînant les rues, nous arrivons d'abord sur la plage puis sur la Corniche. Ceci nous permettant de rouler sans avoir à tourner le guidon. Je propose une pause à La Tour Joséphine. Le nuage noir qui arrive au large écourte cet arrêt. Je reprends le cheminement de rues en rues jusqu'à revenir le long de la ligne SNCF. Nous sommes presque arrivés et Arlette nous laisse au passage à niveau. Au dernier stop avant la Halle, nous sommes victime d'un automobiliste pressé. il nous double alors que le stop se trouve vingt mètres plus loin. Bien sûr une voiture en face l'oblige à se serrer alors que nous sommes arrêtés. Le coup de Klaxon de la voiture d'en face n'a aucun effet. Chacun rentre chez soi. Et c'est l'EV1 qui me ramène aux Mouettes. sur la route qui longe la forêt, je fait attention aux morceaux de branches car les services de la ville sont venus élaguer sans ramasser la coupe. |















