Lundi 06 avril 2026Rando de PâquesCoëx - 85 |
|
|
| Ce matin, je suis arrivé un peu tôt. J'assiste à la mise en place du site de départ et au briefing des bénévoles désignés pour prendre les inscriptions. En attendant, je prends ma collation. Ca y est, tout est prêt ! Comme je me suis inscrit par Internet, la formalité ne dure que 10 secondes. Le soleil est à peine levé que je suis déjà parti. Comme j'ai choisis 73km Gravel, j'ai opté pour des variantes de manière à réduire la distance. Il y en a deux avant d'arriver à L'Aiguillon-sur-Vie. Le passage à sortie de La Chaize-Giraud est un peu grasse. Mais ça roule quand-même ! A Landevieille, je pensais qu'on aurait pris le sentier qui descend jusqu'au ruisseau du Bourg, mais la piste cyclable a été préférée. Je viens de passer le Gaubretière lorsque 6 gravelistes me dépassent dans le gué. C'est la vitesse qui mouille les mollets, pas la profondeur. Inutile que j'essaie de les suivre, ils doivent surement être rentrés chez eux pour midi. Sur le chemin qui mène à la Grelonnière, le soleil joue au clignotant entre les arbres qui perturbe le passage labouré par les sangliers. A Saint-Julien-des-Landes, j'oublie d'écouter le GPS et je visite la ville avant de retrouver le parcours et le point d'eau. autour des jerrycan mis à disposition, cinq gravelistes en profitent pour déguster le kit restauration; une barre céréale et une compote. A La Filatrière, c'est la bifurcation Gravel 56/73. Sauf que les panneaux ne sont pas mis au bon endroit. C'est continuant sur le 73km qu'en me retrournant je vois le balisage. Avant d'arriver à Saint-Georges-de-Pointindoux, au kilomètre 38, Christian F profite de ma pause ravito et déshabillage pour me rattrapper. Mon parcours raccourci s'écarte du sien. Landeronde est le point le plus éloigné du parcours, ce qui indique que l'itinéraire reste à parcourir est celui du retour. A La richardière, un nouveau détour géocaching m'acarte du tracé. A La Rousseline, je retrouve Christan F au débouché du Chemin. On fait la traversée de Beaulieu-sous-la-Roche. Mais le geocaching me stoppe. Pendant que je fais les "arrêts fréquents" sur la série, François passe en contrebas du lavoir. J'ai bien fait d'enlever une couche de vêtement car la température se fait sentir. Deux raccourcis me permettent de rejoidre la Chapelle-Hermier. Et le dernier détour me ramène au dessus de la voie rapide. Il ne me reste plus qu'à suivre le balisage pour revenir à l'arrivée. La cour est pleine mais sans plus. Le traditionnel sandwich Jambon grillé m'attend. |
















