Dimanche 24 mars 2026Randos d'AubignyAubigny-lès-Clouzeaux - 85 |
|
|
| Ce matin, le passage à l'heure d'été a raccourci la nuit d'une heure. Arrivé dans les premiers, je dépose les flyers pour la rando de La sardine avant de prendre mon café brioche. La trace gpx chargée, il ne me reste plus qu'à m'élancer sur le 50 Gravel. Je double les piétons qui ont un tracé commun. A part deux gravelistes et un vététiste qui m'ont doublé, il n'y a pas beaucoup de participants sur les parcours. J'arrive à la Chapelle la Malcôte pour une géocache. J'en profite pour visiter l'intérieur qui se distingue des autres édifices religieux. Un Christ à deux lectures en bois trempé. Un visage d'homme barbu dans lequel est melangé une femme. Je l'appelle Jésus et Marie. En sortant, Gégé et Pierre arrivent. Nous continuons ensemble. Comme les parcours VTT et Gravel se confondent par endroits, Cyril et Mika nous doublent. Au Pont Graon, je m'arrête pour une géocache en laissant partir mes copains. Pour repartir, La côte du Mont d'Or m'amène à l'entrée d'un chemin qui ressemble à une rigole aves des flaques entre les secteurs boueux. C'est la seule portion détrempée sur le parcours. A La Brétaudière, je rattrappe les copains arrêtés pour une pause technique. On arrive à Moulin Rambourg pour le ravitailement. Des plats débordants nous attendent. Ca change de certaines randonnées ! Je me laisse tenter par une part de cake au pommes. Mais après trois parts, il faut se décider à repartir. Au croisement avec la RD85, un détour Geocaching me sépare des copains. Le parcours roulant permet de rattraper le temps passé à chercher les boites. A la Gilbertière, je m'arrête pour la chasse au trésor. C'est ainsi que j'explique le jeu à un couple pensant que j'avais crevé. Après avoir passé le ruisseau de La Jarrie, je m'arrête pour regarder les quatre chevreuils qui m'observent. Après être passé sous la RD747, Ensuite le parcours est roulant avec Au Poirier, un dernier détour pour une cache. A partir de ce moment, je croise et double beaucoup de marcheurs. Ça sent la fin de la rando. Il y même des participants à la course d'orientation qui courent encore à la recheche des balises. Je retrouve Gégé et Pierre à l'arrivée pour partager le sandwich et la traditionnelle soupe. Avant de repartir, je constate que 90% de mes flyers sont partis. |
















