Dimanche 05 avril 2026La band'rolLa chevrolière - 44 |
|
|
| Je gare mon VTT au parc fermé et je me vois délivrer la pastille n°1. "Nous accueillons le premier participant", c'est ainsi que mon arrivée dans la salle est annoncée. En partant, je salue les Cénéens qui viennent d'arriver sur le parking. Au programme de ce matin, un 70 kilomètres Gravel légèrement dégonflé et mixé avec le 56 kilomètres VTT. Sans oublié le géocaching qui va me provoquer quelques détours. Il faudra attendre le kilomètre 10 avant qu'un Graveliste me dépasse. Un peu plus loin, c'est la bifurcation du 59 kilomètre Gravel que le participant choisit. Après un détour aux Jamonières, pour du geocaching, je retrouve le tracé qui est commun aux vététistes. par contre on abandonne le plat du lac pour les champs vallonés. Mais pour le moment, ce ne sont que six gravelistes qui me doublent. A La gravouillerie, j'arrive dans la zone industrielle qui longe la quatre voie. C'est un demi-tour obligatoire pour traverser la RD117. De l'autre côté du pont, on change de paysage avec les côteaux du vignoble. Après un petit raccourci, j'arrive au premier ravito commun au VTT. Le ventre repu, je reprends le parcours qui arrive dans Saint-Colomban. La rando qui a lieu dans 15 jours est déjà annoncée sur les piquets qui longe la route. Pour contourner la ville je raccourci encore un peu pour du géocaching. Ensuite le parcours est roulant pour arriver au Deuxième ravito. La ravitailleuse m'a reconnu. En repartant un gars m'annonce "Ce n'est pas par là"'. Je continue en lui répondant "Si, si, je suis la trace Gravel!". La suite est tout autant roulante jusqu'à je passe l'échangeur de Tourne-Bride. Sur la partie qui suit, j'improvise un tracé qui colle un peu au Gravel 59km. De retour sur le parcours, j'accroche un groupe de Gravelistes qui se mettent à l'abri du vent derrière moi. Ils n'oublient pas de remercier en garant les vélos au parc fermé. Comme je le pressentais, il n'ya pas foule à la chaine alimentaire. |
















