Mardi 19 mai 2026Balade vélo E & PSaint-Gilles-Croix-de-Vie - 85 |
|
|
|
J'ai attendu la dernière minute pour maintenir la balade à vélo. J'ai bien fait car la pluie a cédé la place à un ciel bleu nuageux et surtout une température plus propice à faire du vélo. Ce n'est pas le vent d'ouest qui me favorise pour me rendre au rendez-vous. Là je retrouve Alain R, Nicole, Mireille, Jacques, Nadette, Nadine et Christiane. Comme prévu, lorsque j'ai annoncé qu'il y avait vélo cet après-midi, le parcours ne se fera que sur du bitume. On commence déjà par longer la ligne SNCF avant de repartir vers la Plage de Sion-sur-l'Océan. Après avoir fait une pause sur la place de l'ancien Casino, c'est la Corniche qui nous amène au Port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. La passerelle Bénéteau nous permet de continuer vers la Grande Plage ou nous faisons notre deuxième pause. Le dernier tiers de la sortie va se faire dans la zone pavillonnaire du sud de la ville avant de revenir au Casino. Nadine nous quitte après le tunnel. Christiane n'aime pas le passage sur le pont car elle ne trouve pas la bonne cadence pour pédaler. La piste cyclable qui longe la RD36b se fait facilement car aidé du vent. Heureusement qu'il existe des automobilistes sympas, car nous serions encore en train d'attendre pour traverser la route. La dislocation se fait à côté de la Mairie. Pour revenir à la maison, c'est l'EV1 protégée du vent qui me sert d'itinéraire. |
















