Mardi 12 mai 2026Balade vélo E & POrouët - 85 |
|
|
|
Cet après-midi, malgré un 19°, il fait un peu frais à cause du vent du nord qui me permet d'arriver vite au rendez-vous. Là je retrouve Alain Ha, Alain R, Alain M, Monique R, Nicole, Mireille, Loïc, Jacques, Nadette, Annick, Lucien, Gilles et Christiane. "Alors cet après-midi, nous irons dans le marais". Sur ces belles paroles, le groupe s'élance mais doit s'arrêter à cause du passage du TER. Après avoir fait attention à la voiture qui sortait du Camping du Marais Jacques, nous partons face au vent sur le chemin gravillonné qui longe la RD38b. En longeant le marais, nous arrivons en file indienne sur la route des quatre barres. La première pause se fait à La Pège. "Déjà !" s'exclame quelques-unes des participantes surprises d'avoir parcouru environ huit kilomètres sans s'en apercevoir. On reprend la vélodyssée jusqu'aux Mouettes avant de se diriger vers Orouët. En passant par la Parée Verte, nous arivons au carrefour avec la RD59 que nous traversons. Nous avons le vent dans le dos et le soleil qui nous réchauffe au moment de la deuxième pause à La Félicité. Abrité par les zones boisées nous arrivons au Pissot pour un dernier passage dans le marais. De retour sur la piste cyclable nous sommes bloqués par le TER qui s'en va à Nantes. Il nous reste la dernière côte de l'église où Loïc et Alain Ha ne disputent pas le sprint. La séparation du groupe se fait après les dernières infos sur les préparatifs du séjour à Talmont-Saint-Hilaire. Il ne me reste plus qu'à repartir face au vent jusqu'à la maison. mais l'abri du bois attenue la gène. A La Conge, malgré le coup de klaxon, une cyclotouriste prend peur en me voyant déboucher au coin du mur et c'est la chute. Sans gravité heureusement. Encore la preuve que cet endroit de la Vélodysée est dangereux. |
















