Mardi 05 mai 2026Balade vélo E & PGivrand - 85 |
|
|
|
Cet après-midi, je retrouve la platitude du bord de mer. Ca me paraît facile même avec le vent de côté lorsque je dépasse Nicole et Alain M en me rendant au rendez-vous. Derrière la Mairie, je retrouve Nadine, Annick, Nadette, Alain R, Loïc, Alain H, Jacques et Christiane qui a invité son frère François et sa femme Isabelle, Alain M et Nicole arrivent, nous pouvons partir pour une boule vers Givrand. La piste qui longe la RD36b nous permet d'aller jusqu'au Casino. Ensuite je longe la Vie jusqu'à l'entrée de la Coulée verte. Cet itinéraire permet de rejoindre le tunnel de Aldi et de retrouver la piste de la RD38b. nous quittons la piste pour rejoindre Givrand par le chemin qui passe au dessus du Maréchet. Je propose une pause au stade de football. Après cette escale papotage, nous reprenons la direction du centre de la ville par les sentes. La piste cyclable nous ramènes le long de la RD38b. Sous le tunnel des Pavillons, malgré le phare allumé, il y a un piétons qui marchent vers nous sans avoir l'intention de se serrer. Mais c'est en entandant les voix des participants qu'il s'est remis sur sa droite. On a frôlé l'accident ! Le retour vers les Pompiers se fait par la Vélodyssée. Pour perturber le groupe, je passe la chicane du lac à l'envers, obligeant une certaine adresse de pilotage. C'est déjà la fin de la balade lorsque nous arrivons à la halle. Pour le retour vers la maison, je retrouve la vélodyssée à Sion-sur-l'Océan. |
















