Dimanche 26 avril 2026Les déjantés Grand'Landes Grand'landes - 85 |
|
|
|
Ce matin, c'est VTT avec un parcours à la carte. La base c'est 30 kilomètres avec 16 boucles plus ou moins longues avec des dénivelés et des difficultés. Toujours dans les prrmiers à partir, j'arrive dans la première boucle. En fait, les années précédentes, on avait l'habitude de la faire en fin de rando. A la sortie de cette boucle, je ne vois pas le numéro de la boucle que je croyais être la suivante. Et je repars dans le bois. C'est en franchissant la cuvette que je me dis que j'y déjà passé. Note aux organisateurs faire un correctif pour les prochaines editions ; mettre l'entrée des boucles avant sortie. Ensuite le parcours reprends le tracé des précédentes éditions. A la sortie de la Boucle 7, je suis rejoins par Cyril que j'accompagne sur la boucle suiante. Comme le temps passe vite, le premier ravito se présente le long de la Boulogne. En repartant, j'évite la 9 Bois de la Coudre et sa zone kamikaze. la concentration des options s'étalent et permet de souffler. La boucle "Mare des Gats" étant facile, ça aurait été dommage de l'éviter. Ensuite j'évite le duo de boucles Bois du Chichon et Monts d'Arrhée. Préférant celle du Petit Bois des Monts d'Arrhée. Au Douin, le gué est le passage obligé si je ne veux pas attendre mon tour pour franchir la passerelle pour aller jouer dans le Bois de chez Valot. Par rapport à la carte, il y a eu une modification avec le passage du gué pour la seconde fois. Le ravito de La Blanchère permet de reprendre des forces pour la boucle n°15. Une boucle roulante qui revient sur ce site. Come d'habitude on a droit à une côte après la collation. Dans la descente gravillonneuse de La Jaunière, je sens que ma trajectoire est floue. Un coup d'oeil permet de constater que c'est une crevaison lente. Un regonflage devrait suffire. Sur le chemin de la Pierre de Marlière, vérifiant la pression du pneu, je loupe la descente vers la Planche du Gravier. Obligé de faire demi-tour. dans la montée vers la ferme de la Mégrière, j'hésite car à part la flèche au bas du chemin , il n'y en a pas à l'intersection suivante. Donc j'applique la règle. S'il n'y a pas de flèche, c'est tout droit. En retrouvant une flèche après la ferme, ça confirme que j'ai bien fait. A L'Orcelière je traverse La Vie par la passerelle mégalithique. Je longe la rivière qui n'est encore qu'un ruisseau à cet endroit. Je retrouve le ravito et les gars de la Ferrière. Pour la dernière partie de la rando, c'est roulant en évitant la boucle n°16 de La Noue. Dans le Bois de La Brunière, de nouveau la crevaison lente me rappelle à l'ordre. Les ruines du Château de Palluau m'indiquent que je suis presque arrivé. Alors un regonflage suffira pour la suite sans difficultés. Voilà un petit echauffement pour ce qui m'atend le week-end prochain à Semur-en-Auxois. |
















