Dimanche 01 février 2026Sortie VCSG Notre-Dame-de-Monts - 85 |
|
|
|
Ce matin, après une semaine enrhumée, j'arrive au rendez-vous. Je retrouve Gégé, Guy, Patrice, Christian F, Christian C, Vincent et Dédé. Le tracé nous fait remonter au nord pour jouer en forêt. Nous sommes à peine partis, que je suis déjà largué. Après trois raccourcis, je me retrouve toujours derrière le groupe. Mais trop loin pour le rattrapper. Alors au moment de rouler dans le marais, je décide d'abandonner cette position de chasse patate. Même si je suis le guidage gps, ce sera un parcours improvisé dès que j'arrive en forêt. Je commence par suivre la piste VTT et le GR. J'arrive au cimetière de Saint-Jean-de-Monts, j'aperçois les copains de l'autre côté de la route. Je n'ai pas le temps de m'arrêter car je vais les ralentir. Je file vers le skate-park pour découvrir la nouvelle piste cyclable qui aboutit devant la Ferme du Vasais. Arrivé devant le portail avec un passage limitant l'usage aux piétons, j'en conclue que les vélos ne sont pas les bienvenus. Je continue en sillonnant le marais venté. Le clocher de Notre-Dame-de-Monts m'attire. Et l'heure affichée m'invite à repartir vers le sud. Ce sera en alternant piste VTT et EV1 que je reviens à Saint-Jean-de-Monts. A Explora Park, je me joins à un couple qui partent vers le remblai. Sur un rythme très soutenu, on arrive à la piscine. Là, nos chemins se séparent car je repars en forêt jusqu'à la maison. |
















