Dimanche 18 janvier 2026Sortie VCSG Brem-sur-Mer - 85 |
|
|
|
Ce matin, j'ai la flemme. Et c'est sans motivation que je vais au rendez-vous. Au bout de lma passerelle Bénéteau, j'aperçois les copains qui s'en vont. Bien qu'ils m'aient attendu, j'ai loupé le départ. Je m'acroche au wagon et reste en queue derrière le tandem composé de José et conduit par Jean-Luc C. Je compte 13 participants Gravel et VTT. avant d'arriver dans Givrand, je suis coincé par le tandem dont le pilote n'est pas habitué au maniement. Le groupe est déjà loin. J'arrive à passer devant mais les premières chicanes font que le tandem choisi un autre itinéraire. Je m'en aperçois lorsque j'arrive sur la RD42. le tandem est devant moi avant de monter la côte. A la passerelle, j'aperçois le tandem qui s'éloigne et le groupe qui est déjà rendu à La Cantinière. Je croise Vincent en panne de roue libre qui repars vers Brétignolles. J'aurais bien proposé de réparer en solidarisant la cassette et les rayons, mais il faut apprendre le pédaler-freiner au premier coup de pédale. Car c'est en mode pignon fixe qu'il faudrait qu'il rentre chez lui. Je continue à mon rythme le tracé jusqu'à La Corde. Au lieu de continuer en traversant le gué sans jamais rattrapper le groupe, je pars vers La Gachère. Au parking de la Normandelière, je m'arrête pour discuter avec Philippe S que je viens de croiser. Comme j'ai raccourci le parcours de sept kilomètres, je ne devrais pas tarder à voir le groupe revenir. Après ma pause à La Sauzaie, Christian F et Alfred sont les premiers à me doubler. Puis au fil des kilomètres les autres me dépassent à leur tour pour reformer le groupe au Pont Jaunay. Le groupe composé de Gégé, Patrice, Guy, Corine, Dédé, Michel C, Christian Ro, Philippe S, Alfred, Christian F et Lionel. Le tandem ayant certainement pris un autre parcours ne font pas partie du peloton ainsi que Michel R qui est rentré directement chez lui. Le retour à la maison se fait au même rythme que la sortie. |
















