Samedi 03 janvier 2026Sortie VCSG Saint-Jean-de-Monts - 85 |
|
|
|
Comme la météo est prévue frisquet pour dimanche matin, Gégé a programmé la sortie cet après-midi. Comme le parcours vient en forêt, je pars à leur rencontre. Après le camping des Mouettes, je retyrouve le groupe composé de Gégé, Guy, Yannick, Christian Ro, Christian F, Vincent, Patrice, Dédé et Patrick qui ferme la marche. L'entrée en forêt se fait par un échantillon du terrain de cyclo-cross d'Orouët. Ensuite, c'est la Piste VTT qui va être notre fil conducteur. Aux Chaumes, le groupe s'est éclaté et je fais des tours en attendant le regroupement. Le chemin est fréquenté que par un promeneur et son chien. Après la partie Fontennelles, c'est le bois de la Garenne qui nous amène au rond-point des pompiers. C'est une boucle dans le Dévallon qui nous attend. J'attends Vincent qui a un soucis de transmission. Nous retrouvons le groupe avant de revenir dans le Dévallon. Nous reprenons la piset VTT pour traverser le bois de la Garenne. Les gravelistes ont pris leurs variantes. On abandonne la piste VTT pour s'arrêter à l'Île Penotte. Yannick et Christian F ne connaissaient pas. Guy n'a pas vu qu'on s'était arrêté et arrive juste pour la photo. Pour la suite, les vététistes avont droit à un chemin défoncé par les sangliers. Aux Becs, nous retrouvons l'EV1 que nous suivons jusqu'à La Parée Préneau. Le groupe étant pressé d'arriver avant la nuit accélère. Aux stade de Saint-Hilaire-de-Riez, je quitte l'itinéraire pour revenir par l'EV1. Au Chenal, je bifurque vers Orouêt pour m'arrêter à la boulangerie. Je devrais dire la nouvelle puisqu'elle a été inaugurée ce matin. Je rentre à la maison avec le goûter dans le sac à dos. Voilà un début d'année comencé en douceur |
















